Les autobus électriques sont plus fiables, ce qui signifie plus de temps sur la route, moins de temps au garage pour les réparations. La disponibilité de la flotte est améliorée lorsque vous pouvez compter qu'environ 90% des autobus pourront être sur la route sur un jour donné (vs 80% aujourd'hui).

C'est principalement parce que les moteurs électriques sont beaucoup plus simples que les moteurs diesel. Ils ont beaucoup moins de pièces qui peuvent briser. Il n'y a pas de turbo, radiateurs, systèmes d'échappement, etc... vous n'avez pas à réparer quelque chose que vous n'avez pas!

Comme avec la plupart des véhicules électriques, les freins durent 2-4 fois plus longtemps parce que la plupart du freinage est fait avec la régénération par le moteur et la batterie.

Les moteurs à combustion interne et les moteurs électriques datent d'une centaine ou plus années, ils ne sont pas de nouvelles technologies. Ce qui est nouveau est notre capacité de prendre la source d'énergie avec nous (voir batteries et recharge). Cette technologie a environ dix ans d'antécédents dans le marché de l'autobus électrique et fonctionne bien dans toutes les conditions météorologiques.

 

French
English French

e-Buses are more reliable, meaning more time on the road, less time in the shop for repairs . Fleet availability is improved when you can rely on approximately 90% of the buses to be on the road on any given day (vs 80% today).

This is mainly because electric motors are much simpler than diesel engines. They have significantly less parts to break down. There are no turbo’s, radiators, exhaust systems etc…you don’t have to fix something you don’t have!

As with most EVs, brakes last 2-4 times longer as most of the braking is done with regeneration by the motor and battery.

Both internal combustion engines and electric motors have been around for a hundred or more years, they are not new technology. What’s new is our ability now to take the power source with us (see Batteries and Charging). This technology has about a ten year track record in the e-bus market and performs well under all weather conditions.

 

English
French English