Les autobus électriques sont plus fiables, ce qui signifie plus de temps sur la route, moins de temps au garage pour les réparations. La disponibilité de la flotte est améliorée lorsque vous pouvez compter qu'environ 90% des autobus pourront être sur la route sur un jour donné (vs 80% aujourd'hui).

C'est principalement parce que les moteurs électriques sont beaucoup plus simples que les moteurs diesel. Ils ont beaucoup moins de pièces qui peuvent briser. Il n'y a pas de turbo, radiateurs, systèmes d'échappement, etc... vous n'avez pas à réparer quelque chose que vous n'avez pas!

Comme avec la plupart des véhicules électriques, les freins durent 2-4 fois plus longtemps parce que la plupart du freinage est fait avec la régénération par le moteur et la batterie.

Les moteurs à combustion interne et les moteurs électriques datent d'une centaine ou plus années, ils ne sont pas de nouvelles technologies. Ce qui est nouveau est notre capacité de prendre la source d'énergie avec nous (voir batteries et recharge). Cette technologie a environ dix ans d'antécédents dans le marché de l'autobus électrique et fonctionne bien dans toutes les conditions météorologiques.

 

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