Les autobus électriques sont plus fiables, principalement en raison du fait queles moteurs électriques sont beaucoup plus simples que les moteurs diesel. Ils ont environ un dixième du nombre de pièces mobiles dans leur entraînement, donc moins de pièces à briser. Il n'y a pas de turbo, radiateurs, systèmes d'échappement... vous n'avez pas à réparer quelque chose que vous n'avez pas! Comme pour la plupart des véhicules électriques, les freins durent 2 à 4 fois plus longtemps, car la plupart du freinage est effectué avec la régénération par le moteur pour stocker l'énergie dans la batterie.

Parce qu'ils sont plus fiables, ils passeront plus de temps sur la route, moins de temps dans l'atelier pour les réparations. La disponibilité de la flotte est améliorée lorsque vous pouvez compter environ 90% des autobus seront sur la route (vs 80% aujourd'hui).

Les moteurs à combustion interne et les moteurs électriques datent d'une centaine ou plus années, ils ne sont pas de nouvelles technologies. Ce qui est nouveau est notre capacité de prendre la source d'énergie avec nous (voir batteries et recharge). Cette technologie a environ dix ans d'antécédents dans le marché de l'autobus électrique et fonctionne bien dans toutes les conditions météorologiques.

 

 

 

 

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