En 2016, l'autobus moyen d'OC Transpo a voyagé environ 275 km pendant un jour de semaine normal. Ce nombre vient de quelques hypothèses basées sur l'utilisation annuelle d'un autobus, le nombre d'autobus utilisés chaque jour et en tenant compte du service de fin de semaine.
Les autobus électriques viennent avec une autonomie de 40 km à plus de 600 km selon la taille de la batterie. Les autobus à grande autonomie peuvent faire le travail et les itinéraires actuellement desservis par les autobus diesel. Le chargement se fait pendant la nuit ou au milieu de la journée entre les heures de pointe du matin et du soir
Les autobus à courte portée sont conçus pour être rechargés sur la route en utilisant chargeurs aériens tels que Oppcharge Cela permet aux autobus d'opérer 24 heures par jour sur la route avec une courte pause pour la recharge toutes les 30 minutes. C'est idéal pour les opérations de navette et de courts trajets avec un service fréquent. L'inconvénient est le besoin de chargeurs coûteux situés à des endroits sur la route. Cela limite la flexibilité, mais permet aux autobus d'avoir des batteries beaucoup plus petites.